Nouvelle création lyrique de Joël Pommerat au Comique

Par Yvan Beuvard | ven 02 Août 2019 | Imprimer

On se souvient avec émotion du Pinocchio magistral que réalisèrent Joël Pommerat et Philippe Boesmans. Le librettiste – metteur en scène s’associe cette fois à Francesco Filidei pour écrire un texte original, qui sera suivi de la création, à la rentrée, à l’Opéra Comique, de L’Inondation, d’après une nouvelle d’Evgueni Zamiatine, publiée en 1929. On est heureux de retrouver dans la distribution l’essentiel des réalisateurs et interprètes de Pinocchio : Emilio Pomarico dirigera une équipe de chanteurs où Chloé Briot, Boris Grappe, Vincent Le Texier, déjà complices dans l’œuvre de Philippe Boesmans, retrouveront Norma Nahoun, Enguerrand de Hys, Yael Raanan-Vandor. La promesse d’une œuvre forte, autour de trois personnages principaux, avares de mots, confrontés à eux-mêmes et aux forces de la nature.

Opéra Comique, du 27 septembre au 3 octobre, puis à Rennes (15-16-18 janvier 2020) et Nantes (29 et 30 janvier, 1er et 2 février 2020)

 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur