Forum Opéra

Opera Awards 2016 : des prix mérités !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 mai 2016
Opera Awards 2016 : des prix mérités !

Infos sur l’œuvre

Détails

Hier, 16 mai, étaient décernés à Londres les Opera Awards 2016, un concours organisé en partenariat avec le magazine britannique Opera dont le jury est composé de sommités du monde lyrique (avec les risques de conflits d’intérêt que cela représente). Bien que peu représentée (voir brève du 8 mars dernier), la France tire mieux son épingle du jeu qu’à la dernière édition de l’Eurovision : Stanislas de Barbeyrac reçoit le prix du jeune chanteur ; Laurent Pelly est distingué deux fois, pour la redécouverte du Roi Carotte d’Offenbach à Lyon d’une part et comme metteur en scène d’opéra d’autre part ; le label Bel Air Classiques emporte la palme du DVD avec La Fiancée du tsar. Parmi les autres lauréats, citons le label Opera Rara pour son enregistrement des Martyrs de Donizetti  ainsi que Glyndebourne, Gianandrea Noseda, Gregory Kunde et Mariella Devia comme respectivement festival, chef d’orchestre, chanteur, chanteuse de l’année ; Ann Hallenberg est également primée pour son enregistrement Agrippina (DHM), prix du meilleur récital. Autant de choix que l’on applaudit des deux mains. Comme dans les aventures d’Astérix (diffusées en même temps sur TF1), tout s’est terminé en musique avec « Nessun dorma » chanté par le toujours généreux Gregory Kunde.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Un Temps pour elles (il serait temps !)
Brève