C’est un cadeau de 30 millions d’euros que vient de faire la Chine à l’Algérie. Le nouvel opéra d’Alger a ouvert officiellement ses portes mercredi soir en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal. L’institution accueillera en résidence l’orchestre symphonique national, un groupe de musique andalouse et le ballet national, hébergé jusqu’alors dans l’ancien opéra, superbe édifice néo-baroque datant du 19e siècle et dénommé aujourd’hui Théâtre national algérien. Beyond Bollywood, un spectacle de danse indienne, est annoncé à partir du 25 juillet mais la salle d’une capacité de 1400 places devrait aussi s’ouvrir à l’art lyrique occidental, des « échanges culturels » étant prévus notamment avec les opéras du Caire, de Paris et de Milan.
Ouverture officielle de l’opéra d’Alger
Partager sur :
Brève
22 juillet 2016
Ouverture officielle de l’opéra d’Alger
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 février 2026
- 17 février 2026
- 15 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Avec Orfeo ed Euridice, Gluck ne cherche ni l’effet ni la virtuosité gratuite : tout est subordonné à la vérité du drame. La lecture qu’en propose René Jacobs s’inscrit pleinement dans cette logique, au profit d’une tension théâtrale constamment maintenue.
En dépit d’une discographie fournie, Il trovatore n’est pas de ces opéras pour lesquels il est facile d’élire une version idéale, les plus grands enregistrements présentant tous des défauts susceptibles de réserver le jugement.
[themoneytizer id="121707-28"]


