Forum Opéra

Palerme ou les adieux de Nina Stemme à Isolde

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 août 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est au détour du communiqué de presse détaillant la nouvelle saison du Teatro Massimo de Palerme que l’on apprend la nouvelle : Nina Stemme fera ses adieux à Isolde, son rôle iconique depuis un certain festival de Glyndebourne, à Palerme en mai 2024. Omer Meil Wellber, le directeur musical de l’Institution glisse cette confidence lorsqu’il décrit le chef-d’œuvre de Wagner qui revient à l’affiche du Massimo après quarante années d’absence :  « je suis vraiment content car pour chanter Isolde à Palerme ce sera l’interprète la plus importante de ce rôle dans l’histoire de l’opéra de ces trente dernières années, Nina Stemme, qui chantera ici sa dernière Isolde, avant d’abandonner le rôle. Je suis sûr que ce sera un moment très excitant mais aussi une excellente occasion d’attirer des touristes internationaux. » Sur scène, le soprano suédois sera accompagné de son Tristan le plus complice, Stephen Gould et de la vétérane Violeta Urmana.
Le reste de la saison témoigne du dynamisme de la maison sicilienne autour du répertoire italien principalement : Maria Agresta et Jonathan Tetelman se rejoignent dans Madama Butterfly et Nino Machaidze et Enea Scala le temps d’une rare Elisabetta, Regina d’Inghilterra en clôture de saison.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :