Forum Opéra

Palmarès du Concours Bordeaux Médoc Lyrique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 novembre 2018
Palmarès du Concours Bordeaux Médoc Lyrique

Infos sur l’œuvre

Détails

En partenariat avec l’association Musique au Cœur du Médoc, l’Opéra National de Bordeaux donnait le week-end dernier un nouvel élan au Concours Bordeaux Médoc Lyrique. Cette compétition, ouverte à de jeunes chanteurs de toutes nationalités, veut mettre en lumière les talents de demain, et leur donner la possibilité de voir leurs rêves de carrière se réaliser en rencontrant un jury composé de représentants des opéras les plus prestigieux (Zurich, Toulouse, Bordeaux, Théâtre du Bolchoï…) et Festivals reconnus (Salzbourg, Aix-en-Provence…). A l’issue de la demi-finale et la finale, toutes deux publiques, les vendredi 9 et samedi 10 novembre, le jury présidé par Marc Minkowski a décerné ses premiers prix au ténor chinois Yu Shao, à la mezzo-soprano française Marie-Andrée Bouchard-Lesieur et à la soprano néo-zélandaise Amina Edris, choix confirmé par le public qui a également voté en majorité pour cette dernière. Marie-Andrée Bouchard-Lesieur reçoit également le Prix Grands Vins de Margaux Annette Ginestet qui distingue la ou le meilleur interprète du répertoire français. La mezzo-soprano britannique Stephanie Wake-Ewards enfin est invitée par l’Opéra national de Bordeaux à donner un récital lors d’un Midi musical. Chacun peut encore établir son propre palmarès à partir de la captation vidéo de la finale, sachant que l’avis du jury ne se base pas sur cette seule soirée.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
De gauche à droite, Amina Edris, Yu Shao, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, Stephanie Wake-Eward © Eric Bouloumie

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :