Certes le modèle économique des théâtres américains, financés par les recettes de billetterie et par le mécénat, invite probablement davantage à la prudence que celui « garanti » de nos théâtres publics. Toutefois, à éplucher les premières annonces de saison 2020-2021, on ne peut que regretter la timidité des programmateurs : Bohème, Carmen, Tosca, Elisir d’amore, Don Giovanni, Cav/Pag… de Seattle au Texas, les saisons passent et la morne évidence des titres mis et remis à l’affiche outre-Atlantique nous donne des envies d’améliorer nettement notre bilan carbone. Tout juste s’excite-t-on devant un Parsifal bien distribué à Houston en Janvier 2021 (Russell Thomas, Christine Goerke), ou Der Zwerg en Mai 2021 à San Francisco. A tout le moins les distributions sont solides. Espérons que Los Angeles, Chicago et surtout le Met – dont les annonces de saison ne sauraient tarder – sauront prendre plus de risques.
Pas d’audace, pas d’audace, toujours pas d’audace
Partager sur :
Brève
23 janvier 2020
Pas d’audace, pas d’audace, toujours pas d’audace
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]