Pesaro light mais Pesaro quand même

Par Maurice Salles | dim 17 Mai 2020 | Imprimer

Faire contre mauvaise fortune bon cœur, c'était le mot d'ordre d'Ernesto Palacio pour maintenir l'édition 2020 du ROF. Voici donc l'essentiel du communiqué publié ce jour : une seule production scénique est maintenue, La Cambiale di matrimonio, qui sera donnée au Teatro Rossini les 8, 11, 13, 17 et 20 août . Les musiciens seront installés à l'orchestre et le public dans les loges. Dmitry Korchak fera ses débuts de chef d'orchestre et Laurence Dale signera la mise en scène. En complément de programme, la cantate Giovanna D'Arco interprétée par Marianna Pizzolato. La dernière représentation sera visible en streaming gratuit sur le site web du festival et projetée sur écran géant Piazza del Popolo.

Sur cette même place sise au cœur historique de la ville sera projeté Il viaggio a Reims dont les interprètes devraient être d'anciens élèves de l'Accademia Rossiniana. En outre on pourra y entendre en direct des concerts : Olga Peretyatko le 9 août, Nicolas Alaimo le 10, Jessica Pratt le 14, Juan Diego Flórez le 16, le trio bouffe Alfonso Antoniozzi, Paolo Bordogna et Alessandro Corbelli le 18, et Karine Deshayes  le 19.

Des informations sur l'ouverture des réservations seront publiées sur le site du festival :www.rossinioperafestival.it

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.