Forum Opéra

Philharmonie 2022-23: une saison plus symphonique que vocale

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 mars 2022
Philharmonie 2022-23: une saison plus symphonique que vocale

Infos sur l’œuvre

Détails

La Philharmonie a déjà, à l’évidence, le regard tournée vers l’avenir tant l’année 2025 est au coeur de l’avant-propos du programme de la saison nouvelle. Ce dixième anniversaire apparemment tant attendu des lieux (qui coïncide également avec les 30 ans de la Cité de la musique et les 100 ans de son fondateur Pierre Boulez) est le fil conducteur d’une année dédiée davantage à la musique symphonique qu’à la voix.

Il faut en effet, longtemps prospecter dans les pages du programme pour trouver une poignée de récitals (Matthias Goerne, Sabine Devieilhe, Marie-Nicole Lemieux), et une pincée de concerts lyriques dont La Voix humaine avec Véronique Gens et Les Musiciens du Louvre, le retour d’Angela Gheorgiu sous la direction de Frederic Chaslin le 28 Janvier 2023, et un duo au sommet qui capturera sans nul doute l’attention et le coeur des lyricomanes : Nadine Sierra/Pretty Yende, dans un florilège d’airs italiens et français, le 6 mars 2023. Il peut également être mentionner deux opéras en concert : Alcina avec notamment Magdalena Kocena, Orphée et Eurydice sous la direction de Paul Agnew le 20 février 2023.

La voix sera donc denrée rare cette année à la Philharmonie, et il faudra se precipiter sur les mets les plus goûtus à la grande table de la nouvelle saison d’une maison qui poursuit son action afin que « le rapport de la société à la culture, [soit] plus égalitaire, plus juste ».

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Philharmonie©Ava du Parc

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]