Piotr Beczala, Lohengrin à Bayreuth

Par Julien Marion | mer 04 Juillet 2018 | Imprimer

A trois semaines de l'ouverture du Festival de Bayreuth, toujours aucune annonce de la direction sur le remplaçant de Roberto Alagna dans le rôle de Lohengrin. Deux noms reviennent avec insistance : Klaus Florian Vogt, qui connaît le rôle et l'a déja chanté sur la Colline sacrée mais déjà distribué en Walther ; Piotr Beczala, qui était le choix n°1 de Christian Thielemann et dont la prestation à Dresde est restée dans les mémoires. Il se murmure que le ténor polonais aurait été vu en train d'assister à la répétition scénique de Lohengrin aujourd'hui à Bayreuth et qu'il aurait d'ores et déjà annulé un récital prévu cette semaine à Grenade. Quelle conclusions en tirer ?

Addendum : La nouvelle a depuis été confirmée. C'est Piotcr Beczala qui chantera Lohengrin à Bayreuth en remplacement de Roberto Alagna.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.