Forum Opéra

Plácido Domingo, retour à Caracalla trente ans après

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 août 2019
Plácido Domingo, retour à Caracalla trente ans après

Infos sur l’œuvre

Détails

Souvenez-vous : le 7 juillet 1990, lors d’un concert aux Thermes de Caracalla, à Rome, la veille de la finale de la Coupe du monde de la FIFA, les Trois Ténors –José Carreras, Plácido Domingo, Luciano Pavarotti – enflammaient la Planète. De cet événement mémorable destiné à recueillir des fonds pour lutter contre la leucémie, date pour beaucoup la rencontre avec l’opéra. Presque trente ans après, le 7 août prochain, Placido Domingo revient sur les lieux du crime – si l’on peut dire. Accompagné cette fois de la soprano Ana María Martínez et du ténor Arturo Chacón Cruz, celui qui est à présent baryton interprètera sous le titre de « nuits espagnoles » des extraits de zarzuela. Si Placido Domingo n’était pas revenu à Caracalla depuis le fameux concert des Trois Ténors, le site plateamagazine.com nous rappelle qu’il avait dirigé à l’Opéra de Rome Tosca en 2000 pour le centenaire de l’œuvre et Aida en 2005.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Les Trois Ténors : Placido Domingo, Luciano Pavarotti et José Carreras © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]