Première édition du Prix De Sanctis Europa décernée à Speranza Scappucci

Par La Rédaction | mer 27 Octobre 2021 | Imprimer

Ce jeudi 28 octobre 2021, Speranza Scappucci, la directrice musicale de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, recevra la première édition du Prix De Sanctis Europa qui récompense des personnalités européennes excellant dans les domaines artistique, scientifique ou des idées (voir ci-dessous le communiqué de presse de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège).


Ce jeudi 28 octobre 2021, la Directrice musicale de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège Speranza Scappucci recevra la première édition du Prix De Sanctis Europa, à la résidence de l’Ambassadeur d’Italie à Bruxelles.

Le Prix De Sanctis est une importante distinction italienne, conférée par la Fondation De Sanctis en collaboration avec le Conseil des Ministres et le soutien du Président de la République italienne, qui récompense des personnalités actives dans le domaine culturel.

En 2021, à l’occasion du dixième anniversaire du Prix De Sanctis, un nouveau Prix intitulé « Prix De Sanctis Europa » voit le jour, qui sera décerné chaque année à des personnalités européennes, qui excellent dans les domaines artistique, scientifique ou des idées.

Pour cette première édition, Speranza Scappucci sera ainsi distinguée aux côtés de l’auteur et essayiste Philippe Forest (France), de la physicienne Fabiola Gianotti (Italie), du peintre et sculpteur Anselm Kiefer (Allemagne), du chef d’orchestre Riccardo Muti (Italie) et de l’écrivain David Van Reybrouck (Belgique). Une magnifique reconnaissance pour le parcours artistique de notre Maestro !

Toute l’équipe de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège adresse à Speranza Scappucci ses plus sincères félicitations pour cette distinction !

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.