Révélation lyrique des Victoires de la musique 2019 : le choix sera difficile

Par Christophe Rizoud | lun 21 Janvier 2019 | Imprimer

Comme chaque année, depuis plusieurs éditions, les Victoires de la Musique captaient, vendredi 10 janvier, le concert des Révélations. Pour la première fois, l’événement avait lieu à l’auditorium de la Seine Musicale où se déroulera également, le 13 février prochain, la cérémonie de remise des prix, retransmise en direct sur France 3 et France Musique. La captation de ce concert permettra d’écouter en ligne sur le site des Victoires de la Musique les différents candidats et de voter pour son favori à partir d'aujourd'hui, 21 janvier,à 14h jusqu'au 12 février 20h.

Dans la catégorie Révélation Artiste lyrique concourent deux mezzo-sopranos, Ambroisine Bré, Eléonore Pancrazi, et un baryton-basse, Guilhem Worms. Au programme, pour chacun d’entre eux, trois numéros choisis afin de mettre en valeur tour à tour technique, expression et tempérament. Si ces trois jeunes chanteurs sont effectivement prometteurs, l’exercice du concert filmé combiné au stress de la compétition ne tourne pas toujours en leur faveur. Beauté du timbre, présence, énergie mais vocalises pétrifiées, prononciation relâchée, aigus esquivés : à chacun ses forces et ses faiblesses. En direct, aucun des trois candidats n’est parvenu à se détacher. La captation aidera-t-elle à faire la différence ? Verdict dans quelques semaines.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.