Révolution(s) au Festival de Montpellier

Par Yvan Beuvard | lun 13 Mars 2017 | Imprimer

1917 oblige, le thème retenu cette année par le Festival Radio France Occitanie Montpellier va permettre de « mettre l’accent sur l’incroyable foisonnement artistique et musical qui naît du chaos politique et social partout en Europe » comme le rappelle Jean-Pierre Rousseau. Fidèle à sa vocation, la manifestation garde le cap tout en étendant son empire, diffusant maintenant dans toute la nouvelle grande région. Pas moins de 65 lieux de concert vont en bénéficier, de Toulouse à Marciac, en passant par Rivesaltes, touchant les plus larges publics, sans compter les retransmisssions quotidiennes par les chaînes de Radio France et l’UER.

Vocalement, les temps forts seront Les Puritains, de Bellini, avec Karine Deshayes en Elvira (le 15 juillet), et Siberia, un opéra méconnu de Giordano  (le 22 juillet) avec Sonya Yoncheva qui chantera Stephana. Mais la voix sera aussi illustrée dans des répertoires peu fréquentés, par Katherine Watson, Reinoud van Mechelen, Albina Shagimuratova, Isabelle Georges, en n’omettant pas le jazz (Kevin Norwood, Thana Alexa)… jusqu’aux Chœurs de l’Armée Rouge.

Festival Radio France Occitanie Montpellier, du 10 au 28 juillet 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.