Forum Opéra

Charles III ovationné au gala d’adieux d’Antonio Pappano

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 mai 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

C’était une possibilité mais pas une certitude : les artistes ne l’ont d’ailleurs appris que 20 minutes avant le lever de rideau et les spectateurs l’ont découvert au moment où l’orchestre a entamé le God save the King, immédiatement entonné par la salle. Cette visite fait suite à la récente annonce indiquant que le roi serait désormais le « Patron of the Royal Opera House, The Royal Opera and The Royal Ballet ». Contrairement à la reine Elizabeth II qui s’installait au premier rang du Grand Tier, le roi Charles avait choisi la grande loge côté cour au même étage. À la fin du concert célébrant les vingt-deux ans d’Antonio Pappano comme directeur musical du Royal Opera (à ce jour, le plus long mandat à ce poste), le roi s’est joint aux saluts des artistes, recevant alors une gigantesque ovation tandis que lui-même les congratulait. Antonio Pappano avait précédemment officié pour les cérémonies du couronnement du roi. À ce jour, les initiales de la reine Elisabeth II restent toujours brodées sur le rideau de scène du théâtre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
©Tristram Kenton

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]