Forum Opéra

Sandrine Piau, en route vers une double Victoire de la musique ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 janvier 2019
Sandrine Piau, en route vers une double Victoire de la musique ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Chaque année, la publication des artistes nommés pour les Victoires de la musique classique ne manque pas de susciter les étonnements les plus divers. Pour une fois, du côté des révélations, la bataille sera rude, avec trois vrais talents qui ont déjà fait parler d’eux : deux mezzos, Eléonore Pancrazi et Ambroisine Bré, et une basse, Guilhem Worms. Du côté des Artistes lyriques, il y a peut-être un léger déséquilibre entre Sandrine Piau, Stéphane Degout et l’encore très jeune Elsa Dreisig. Cela dit, Sandrine Piau pourrait remporter une double Victoire, dans la mesure où elle est également présente dans la catégorie Enregistrements, puisque son récital Chimère figure aux côtés des Troyens (où l’on retrouve aussi Stéphane Degout en Chorèbe) et de cette version des Pêcheurs de perles que nos lecteurs ont récemment élue meilleure intégrale de l’année. Le jury s’efforcera-t-il de répartir les prix de la manière la plus équitable ? Réponse dans un peu plus d’un mois, lors de la 26e édition des Victoires de la Musique, qui aura lieu le 13 février à la Seine Musicale.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sandrine Piau © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève