Forum Opéra

Stéphane Degout et Julie Fuchs font la fête au Musée d’Orsay

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 janvier 2016
Stéphane Degout et Julie Fuchs font la fête au Musée d’Orsay

Infos sur l’œuvre

Détails

« Notre ambition commune est de recréer l’atmosphère des grandes fêtes populaires de la IIIe République, qui entreprit avec succès de développer l’instruction musicale pour tous, vit fleurir les sociétés de concerts, les kiosques à musique, les orphéons et les concours de chorale » explique Luc Bouniol-Laffont, chef du service culturel de l’auditorium du musée d’Orsay, à propos de l’événement « Orsay en fête », du 22 au 24 janvier prochains. Pendant trois jours, les différentes formations musicales de la Garde républicaine – l’Orchestre mais aussi la Musique de la Garde, la fanfare de la cavalerie, le Chœur de l’Armée Française, les trompes de chasse – investiront le Musée d’Orsay en une vingtaine de concerts d’une quinzaine de minutes auxquels s’ajouteront des activités pour le jeune public et des conférences sur la musique de la IIIe république. Deux grands rendez-vous en fin de soirée solenniseront la manifestation, le premier surtout le vendredi 22 janvier à 20h qui réunira l’orchestre, le chœur et deux grands chanteurs français – Julie Fuchs et Stéphane Degout – dans des extraits du grand répertoire français. Cocorico !

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Julie Fuchs © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Se ressourcer et se rassasier de musique à Vézelay
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]