Stéphane Lissner : questions autour d'un départ anticipé

Par Yannick Boussaert | lun 07 Octobre 2019 | Imprimer

C'est de l'édition napolitaine de La Repubblica que vient l'information. Le quotidien transalpin raconte comment le maire de la ville, De Magistris et le conseil du San Carlo de Naples sont tombés d'accord en vingt minutes sur le nom « au prestige absolu » de Stéphane Lissner : il remporte leur suffrage pour devenir le prochain surintendant du théâtre lyrique de la ville de Rossini. Quand ? Dès l'expiration du mandat de l'actuelle dépositaire de la fonction, Rosanna Purchia, le 1er avril 2020. Poisson d'avril avant l'heure ? Le maire en tout cas souhaite que Stéphane Lissner occupe une double fonction : surintendant et directeur artistique. « Lissner m'a dit qu'il aimait Naples et qu'il était impatient de commencer. Il considère le San Carlo comme un défi international, il est la bonne personne au bon endroit » conclut le maire. 

Mise à jour du 8 octobre 2019

Depuis la publication de l'article de La Repubblica qui posait la question d'un départ anticipé de Stéphane Lissner, l'Opéra national de Paris a précisé que Rosanna Purchia devrait prolonger son mandat à Naples afin que Stéphane Lissner puisse terminer le sien. 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager