C’est dans le charmant Teatro Rossini à Pesaro qu’aura lieu dimanche 18 octobre, le gala Tiberini organisé à l’occasion de la remise des prix du même nom. Le choix du lieu n’est pas dû au hasard. Mario Tiberini (1826-1880) était un ténor réputé pour sa virtuosité qui lui valut d’interpréter de nombreux rôles rossiniens. Il n’est pas certain que lors de cette soirée, les lauréats de l’édition 2015, Sumi Jo et Vittorio Grigolo, chantent des airs extraits d’opéras de Rossini, le ténor encore moins que la soprano, mais le programme devrait être belcantiste et les deux chanteurs seront accompagnés au piano par Simone Di Crescenzo qui a fait du premier ottocento un de ses répertoires de prédilection (plus d’informations).
Sumi Jo et Vittorio Grigolo, Tiberini d’oro 2015
Partager sur :
Brève
6 octobre 2015
Sumi Jo et Vittorio Grigolo, Tiberini d’oro 2015
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
[themoneytizer id="121707-28"]


