L’Opéra de Toulon n’est pas le seul à devoir affronter le mécontentement de son personnel artistique (voir brève du 5 juin dernier), les musiciens de l’orchestre lyrique et symphonique du Grand Théâtre de Tours sont eux aussi en colère, et pour la même raison : les salaires. Déjà, un préavis de grève sur les représentations de Rusalka le mois dernier, finalement levé, traduisait leur mécontentement. Mais devant l’absence de prise en compte de leurs revendications par la mairie de Tours – leur employeur –, le ton monte. Le litige porte sur la convention collective appliquée, inadaptée à leur condition, avec pour conséquence des barèmes de rémunération inférieurs de 25 % à ceux dont ils devraient normalement bénéficier. D’après La Nouvelle République, la municipalité devrait proposer un calendrier de revalorisation salariale d’ici la fin de la semaine.
Tensions à l’Opéra de Tours
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 juin 2017
Tensions à l’Opéra de Tours
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 7 septembre 2024
- 1 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]