Forum Opéra

Teodor Currentzis et MusicAeterna quittent l’opéra de Perm

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 juin 2019
Teodor Currentzis et MusicAeterna quittent l’opéra de Perm

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est une page qui se tourne pour l’opéra de Perm : le chef Teodor Currentzis a décidé de quitter ses fonctions de directeur musical – poste qu’il occupait depuis 2011. Il conserve seulement la direction du Festival Diaghilev qui s’y tient chaque année.

Mais Teodor Currentzis ne s’en va pas seul : il emmène avec lui l’orchestre et le chœur MusicAeterna dont il est le fondateur, et qui devient un ensemble indépendant. Après des tournées en Europe et au Japon la saison prochaine, ils poseront leurs valises à Paris en 2020/2021 pour une résidence au Théâtre du Châtelet.

Connu pour ses relectures décoiffantes du répertoire lyrique – audacieuses, parfois déroutantes, parfois enthousiasmantes, mais toujours controversées –, le chef n’a donc pas fini de faire frémir le monde de l’opéra !

Pour se faire son idée, rendez-vous en octobre pour un Requiem de Mozart et un concert consacré à Rameau au Théâtre du Châtelet.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© Anton Zavyalov

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]