Thiré, l'amour en ce jardin

Par Camille De Rijck | mer 28 Août 2019 | Imprimer

William Christie est arrivé en France avec deux projets : celui de fonder un ensemble (Les Arts Florissants ont vu le jour en 1979 et fêtent leur quarantième anniversaire) et celui de dessiner des jardins à sa mesure. Il est donc parfaitement logique que l'un comme l'autre se soient imbriqués et forment désormais un festival de musique horticole. Si les festivités ont débuté ce week-end, il reste encore quelques dates pour aller faire de l'immersion vocale et florale en Vendée. Voici le communiqué des Arts Florissants :

Le festival Dans les Jardins de William Christie ouvre ses portes ! Au programme de l'après-midi, des promenades musicales dans les jardins, des ateliers musicaux et ateliers danse pour les familles, des lectures, des visites du jardin de William Christie et du Clos des Tomates, le Jardin éphémère 2019... Puis le soir, des concerts sur le Miroir d'eau ou dans l'Eglise de Thiré, suivis des Méditations à l'aube de la nuit pour clore la journée !

Consultez le programme

Découvrez le tiseure

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager