Tinder se la joue classique

Par La Rédaction | mar 31 Mai 2022 | Imprimer

En 2020 dans le monde, 1/3 de la musique classique a été streamée par des jeunes de 18 à 25 ans. Partant de ce constat, l’application de rencontre Tinder a initié un partenariat avec la Maison de la Radio et de la Musique. Du 31 mai au 17 juin 2022, ses membres français âgés de 18 à 28 ans pourront inviter leur « date » à un concert dans l’Auditorium de Radio France*. Cette campagne s’accompagne d’une question que notre culture de l'image rend incontournable : à quoi aurait ressemblé Mozart, Tchaïkovski et Debussy s’ils étaient nés au 21e siècle ? Grâce aux techniques de morphing utilisées aujourd'hui dans les films et les dessins animés, les trois compositeurs ont été rajeunis et relookés. Alors, Claude 27, Wolfgang 22, ou Piotr 24 ? Que le plus « liké » gagne !

* Lorsqu'un membre de Tinder va « swiper » vers la droite sur le profil d'un compositeur, il recevra un message dans l'application l'invitant à aller sur le compte Instagram de la Maison de la Radio et de la Musique. Les personnes ayant commenté le post Instagram seront sélectionnées par Radio France pour gagner des places pour assister à un concert classique avec leur date les 10, 16 ou 17 juin 2022 à l’Auditorium de Radio France. Les gagnants du concours pourront également profiter d'une visite exclusive des coulisses pour faire de cette expérience un moment mémorable. Cent personnes, parmi celles qui n’auraient pas eu la chance d’assister à l’un des trois concerts proposés se verront offrir un Pass jeune des concerts de Radio France pour la saison musicale 2022/2023.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.