Forum Opéra

Tous à l’Opéra, c’est parti !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 mai 2017
Tous à l’Opéra, c’est parti !

Infos sur l’œuvre

Détails

Même si la manifestation a cette année pour dates officielles les 6 et 7 mai, c’est dès le vendredi 5 au soir que Marie-Nicole Lemieux a ouvert les festivités de Tous à l’Opéra, avec un concert donné Salle Favart, pour lequel elle s’était assuré le concours de son fidèle accompagnateur, Daniel Blumenthal, et de quelques amis chanteurs. Marraine de l’opération, la contralto québécoise a interprété « Mon cœur s’ouvre à ta voix », Philippe Talbot, après une délicate romance de Nadir, se métamorphosant en Samson pour lui donner la réplique ; le duo Isabella-Taddeo de L’Italienne à Alger, avec un Florian Sempey toujours dans son élément chez Rossini ; et l’air d’Orphée, pour lequel elle a choisi la version originale en italien. Stéphanie d’Oustrac rafle tous les suffrages en chantant la Habanera de Carmen, Chantal Santon livre une émouvante « petite table » de Manon. Les cinq solistes s’étant réunis pour le finale des Noces de Figaro, ils ont offert en premier bis une version de l’ « Heure exquise » de La Veuve joyeuse associant leurs voix, puis un second, une Barcarolle des Contes d’Hoffmann elle aussi arrangée pour plus de voix qu’Offenbach ne l’avait prévu. Dommage seulement que Julie Depardieu n’ait pas eu le temps d’apprendre par cœur les brévissimes textes de liaison qu’elle lisait entre deux airs. Grand succès en tout cas pour ce concert gratuit qui avait attiré un public nombreux ; on espère que toutes les manifestations programmées à travers le pays susciteront la même adhésion enthousiaste.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Marie-Nicole Lemieux © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]