Un Messie participatif et solidaire le 14 novembre au Châtelet

Par La Rédaction | jeu 04 Novembre 2021 | Imprimer

Pour la première fois, le Théâtre du Châtelet accueille le dimanche 14 novembre à 16h Venite Cantemus, un concert participatif et solidaire au profit des personnes atteintes de maladies psychiques. Au programme, le Messie de Haendel interprétés par des choristes amateurs et professionnels (voir communiqué de presse ci-dessous). 

Renseignements et billetterie : venitecantemus.com


Venite Cantemus est un concert qui réunit tous les deux ans choristes amateurs et musiciens professionnels autour du Messie de Haendel. Pour la 5e fois, Venite Cantemus fait naître de ce concert, sous la direction de Gildas Harnois, une chaîne de solidarité au profit des patients atteints de maladies psychiques, et des chercheurs de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, qui y consacrent leurs travaux.

En 2021, Venite Cantemus soutient un projet sur la schizophrénie porté par la FRC.

Au Châtelet, 2000 personnes seront réunies pour un concert unique : 60 musiciens bénévoles et 800 choristes amateurs de tous âges et nationalités différentes.Une chorale au sein du Théâtre du Châtelet s’est même constituée afin de participer et soutenir ce beau projet solidaire !

Venite Cantemus en chiffres :

  • 1 concert choral unique
  • 5e édition
  • 1 répétition à la Madeleine
  • 2 000 personnes
  • 70 musiciens professionels bénévoles
  • 800 choristes amateurs
  • 90 bénévoles
  • 1 cause : la recherche sur les troubles psychiques

Avec Tatiana Probst, soprano ; Sophie Pondjiclis, alto ; Kaëlig Boché, ténor; Nabil Suliman, basse
Gildas Harnois, direction

Dimanche 14 novembre 2021, 16h. 

Prix des places : de 20€ à 65€

 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.