Grâce à Peter Gelb, des productions modernes sont désormais présentées au Met. La nouvelle mise en scène d’Otello sans maquillage noir pour le rôle-titre a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais de là à montrer le Maure de Venise en jean et en tee-shirt, il y avait encore un pas à franchir… Samedi 23 avril, Aleksandrs Antonenko, jusque-là très applaudi en Otello, a été victime d’une extinction de voix en cours de représentation. Pour terminer le spectacle, il a donc fallu faire appel à sa doublure, qui pensait déjà pouvoir bientôt regagner son domicile. Francesco Anile n’a eu que cinq minutes pour faire son entrée en scène, et a dû se contenter de jeter une cape par-dessus ses vêtements de ville pour aller étrangler Desdémone et conclure le dernier acte, sous des applaudissements chaleureux. Francesco Anile, 54 ans, a déjà incarné Otello à Séoul, notamment, et Radamès à La Scala.
Un Otello en jean sur la scène du Met
Partager sur :
Brève
25 avril 2016
Un Otello en jean sur la scène du Met
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 décembre 2025
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]
