Forum Opéra

Une bien sombre Salomé à Francfort

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 mars 2020
Une bien sombre Salomé à Francfort

Infos sur l’œuvre

Détails

Si nombre de spectacles déplaisent en raison d’un décor jugé inesthétique, cette nouvelle Salomé à l’Opéra de Francfort ne risque pas d’entendre de tels reproches.

En effet, Barrie Kosky s’est purement et simplement passé de décors, remplacés par un jeu de lumières extrêmement précis venant éclairer les chanteurs. Pour le reste, le plateau est laissé dans un noir absolu, les costumes restant les seuls marqueurs du changement d’époque opéré par le metteur en scène, bien loin du règne d’Hérode Antipas

Les spectateurs ont jusqu’au 13 avril pour découvrir cette production, et les germanistes pourront profiter d’un avant-goût du spectacle et des éclaircissements du metteur en scène, de la chef d’orchestre Joana Mallwitz et de l’interprète du rôle-titre Ambur Braid dans la vidéo ci-dessous :

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© Monika Rittershaus

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]