Une nuit à Venise sans masques ni gondoles

Par Fabrice Malkani | sam 17 Décembre 2016 | Imprimer

À l’Opéra de Lyon, la première d’Une Nuit à Venise de Johann Strauss II, qui devait avoir lieu mercredi 14 décembre dans une mise en scène de Peter Langdal et sous la direction de Daniele Rustioni, a été annulée à la suite d’un mouvement de grève voté par la CGT de la Ville de Lyon, qui dénonce le gel de postes de techniciens.

Bien que des négociations aient été entamées avec la Ville, le mouvement social se poursuit. Le préavis de grève déposé court jusqu’au 23 décembre.

Ce vendredi 16 décembre, l’Opéra de Lyon proposait cependant une version de concert, en précisant sur son site : « Que vous assistiez au spectacle ou non, vos billets seront intégralement remboursés ou échangés. »

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.