Après les intégrales des mélodies de Francis Poulenc (2013) et de Gabriel Fauré (2018) le baryton Marc Boucher et le pianiste Olivier Godin annoncent la parution, à partir du printemps 2021, de la première édition intégrale des mélodies de Massenet. Les superlatifs ne manqueront pas pour saluer une entreprise unique, qui regroupera 319 pièces en 12 cd répartis en 3 coffrets. Duos, trios et quatuor, une vingtaine d’inédits, des premières telles les Expressions lyriques et l’ensemble des mélodies pour contralto dédiées à la dernière muse du compositeur, Lucy Arbell. Les enregistrements commenceront cet automne au Québec pour environ un tiers du corpus. Parmi les artistes investis, outre les deux maîtres d’œuvre – Marc Boucher assurant la direction artistique – des noms bien connus des deux côtés de l’Atlantique, Marie-Nicole Lemieux, Karina Gauvin, Frédéric Antoun, Etienne Dupuis, pour ne citer qu’eux. Piano Erard 1859, diapason à 435 Hz, violoncelle et harpe d’époque, autant de moyens mis en œuvre pour servir au mieux ce continent mélodique. De quoi faire de cette intégrale non seulement une pièce maîtresse dans l’entreprise poursuivie par le Festival Classica d’être le paladin de la mélodie française, mais encore un événement historique.
Une première monumentale pour les mélodies de Massenet
Partager sur :
				Brève
						
									29 juillet 2020								
				
									Une première monumentale pour les mélodies de Massenet								
				- Œuvre
 
- Auteur
 
- Compositeur
 
- Editeur
 
- Labels
 
- Lieu
 
- Saison
 
- Orchestre
 
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
									Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.								
				
									Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.								
				
											- Œuvre
 
- Auteur
 
- Compositeur
 
- Editeur
 
- Labels
 
- Lieu
 
- Saison
 
- Orchestre
 
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
															
															
															Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
 
- 19 octobre 2025
 
Vous pourriez être intéressé par :
									Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.								
				[themoneytizer id="121707-28"]