Verbier et Gergiev se séparent

Par Charles Sigel | lun 28 Février 2022 | Imprimer

Le Verbier Festival a annoncé le 28 février qu'il a « demandé et accepté la démission de Valery Gergiev en tant que directeur musical du Verbier Festival Orchestra ».

Par ailleurs, le Festival annonce la restitution des dons et mécénats apportés par les personnalités individuelles ou les structures sanctionnées par les gouvernements occidentaux, ainsi que la déprogrammation des artistes alignés publiquement sur les actions du gouvernement russe.

Valery Gergiev devait diriger trois concerts lors du prochain festival (15-31 juillet 2022), notamment trois symphonies de Chostakovitch (les 1ère, 4e et 15e). Les artistes russes sont nombreux au programme (tradition de longue date à Verbier). On saura sans doute bientôt lesquels peuvent être concernés.

La Fondation Neva-Timtchenko est l'un des principaux sponsors du Verbier Festival.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.