Forum Opéra

Violeta Urmana, Médée à Valence

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 mai 2012
Violeta Urmana, Médée à Valence

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Après avoir incarné les deux Iphigénie de Gluck, Violeta Urmana aborde à présent la Médée de Cherubini, ou plutôt Medea, l’œuvre étant donnée à Valence dans sa version italienne. Entre le 12 et le 24 juin 2012, quatre représentations seront données au Palau de les Arts Reina Sofia, dans le cadre du Festival del Mediterrani (qui présente aussi Le Trouvère en version scénique, et Tristan et Isolde en concert). L’orchestre de la communauté de Valence sera dirigé par Zubin Mehta, et cette production confiée à Gerardo Vera – jusqu’ici plus connu comme décorateur et costumier – réunira aux côtés de la soprano lituanienne Sergueï Skorokhodov (entendu à l’Opéra-Bastille en 2005 dans Le Nez) en Giasone et Ofelia Sala en Glauce. On espère que le personnage de la magicienne infanticide permettra à Violeta Urmana de réussir une composition digne de sa Kundry ou de sa Lady Macbeth. [LB]

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève