En cette fin d’été et au tout début de l’automne, l’Abbaye de Royaumont propose un festival dont la diversité ne cesse d’impressionner. Création contemporaine, musiques du monde, orgue, piano, clavecin, orchestres symphoniques, chœurs et solistes s’y succéderont et chacun des différents segments du public mélomane devrait y trouver son compte. Pour les amateurs de voix, on distinguera deux week-ends sur les six que dure le festival, entre le 2 septembre et le 8 octobre. Le 23 septembre sera une journée d’hommage à Ruben Lifshitz, qui a formé des chanteurs pendant un quart de siècle à Royaumont : Karine Deshayes, Stéphane Degout, Sylvie Brunet, Chiara Skerath, Laurent Alvaro, Doris Lamprecht, Guillaume Andrieux et Christian Immler célèbreront leur maître en interprétant deux concerts successifs, avec au programme Hugo Wolf, Debussy, Poulenc, Ravel, Schubert, Schumann, Brahms, Pfitzner et même de l’opérette et de la zarzuela. Le 24, journée viennoise : Mahler, Berg, Strauss, Zemlinsky et Wagner seront à l’honneur, avec Elsa Dreisig, Marion Lebègue et Stéphane Degout (une exposition Zemlinsky sera inaugurée le même jour). Le 7 octobre, les chanteurs du tout jeune Ensemble Cosmos proposera un programme sacré intitulé « Nuit et mystère », Christophe Rousset dirigera La morte d’Orfeo de Stefano Landi, et l’ensemble vocal Graindelavoix chantera des œuvres sacrées de John Browne et Thomas Ashewell, compositeurs anglais de la Renaissance. Le 8 octobre, Amel Brahim-Djelloul évoquera la rencontre de l’Orient et de l’Occident autour de « l’Orgue du Sultan », concert qu’on aura notamment pu applaudir à Saintes en juillet. (plus de renseignements sur le site de l’Abbaye de Royaumont)
Week-ends très vocaux à Royaumont cet automne
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 mai 2017
Week-ends très vocaux à Royaumont cet automne
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Mozart à la vie, à la mort
- 5 Déc 2024
[themoneytizer id="121707-28"]