Wiesbaden, ça redémarre !

Par Thierry Verger | lun 18 Mai 2020 | Imprimer

Ça y est, depuis vendredi 15 mai, on peut à nouveau réserver au Hessisches Staatstheater Wiesbaden. Uwe Eric Laufenberg propose en effet un programme alternatif de reprise, sous conditions sanitaires strictes certes, mais de reprise quand même. Il faudra se présenter au théâtre muni de sa réservation ; une rangée sur deux seulement sera occupée, trois sièges sépareront les spectateurs qui ne sont pas venus ensemble, et le port du masque sera obligatoire.
Il s’agit d’un Ersatzprogramm qui va permettre de remettre en route la machine. Et les choses n’ont pas été faites à moitié. Jugez-vous-même : 31 spectacles (concerts, récitals, pièces de théâtre, et même deux ballets) répartis du lundi 18 mai au samedi 6 juin entre la Grosses et la Kleines Haus du Staatstheater.

Les amateurs d’art lyrique vont pouvoir mettre fin à la diète sévère de ces derniers mois grâce, entre autres à Günther Groissböck (Schubert, Mahler), des arias et duos extraits de Arabella et Fliegender Holländer (Michael Volle et Gabriela Scherer), des extraits de Tristan und Isolde par Andreas Schager, René Pape, Catherine Foster, ou encore quelques morceaux tirés de Rosenkavalier ou Carmen, et le cycle complet de La Belle Meunière par Klaus-Florian Vogt. Des nouvelles comme celle-ci, par les temps qui courent, on en redemande !

Le programme complet est ici.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.