Forum Opéra

Caterina Cornaro, la dernière Reine de Gaetano Donizetti

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Dossier
5 avril 2010

Infos sur l’œuvre

Détails

« Quand le sujet plaît, le coeur parle, la tête vole, la main écrit…. » (Gaetano Donizetti, à l’époque où il composait simultanément Don Pasquale et Caterina Cornaro)

 

« Une fois que j’aurai vu Caterina Cornaro sur scène, alors je puis mourir. », déclarait un Suisse passionné de Donizetti au point d’acheter un appartement à Bergame ! C’est dire combien pouvait intriguer un opéra tellement beau, mais peu repris depuis sa redécouverte en 1972. Dernier ouvrage créé du vivant de Donizetti, mais composé curieusement en chassé-croisé avec Don Pasquale et Maria di Rohan, Caterina Cornaro offre néanmoins une remarquable unité de couleur, étonnante de poésie donizettienne au plus haut degré de son inspiration. L’occasion de son entrée au Royal Concertgebow d’Amsterdam est également celle de confirmer une certitude : il s’agit bien de l’un des derniers chefs-d’oeuvre du Maestro Bergamasco

  

> Lire le dossier au format pdf

 

 

 

  

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Dossier