Bernard Foccroulle - Faire vivre l'opéra

Par Camille De Rijck | ven 02 Novembre 2018 | Imprimer

Bernard Foccroulle a été directeur de La Monnaie et du Festival International d'Aix-en-Provence. Il publie chez Actes Sud Faire vivre l'opéra, un bilan social, humain et artistique de son travail sous forme d'entretiens.
Progressiste respectueux des formes qu'il traite, Bernard Foccroulle s'interroge depuis bientôt trente ans sur ce genre énigmatique qui hésite entre tradition et transgression, ronronnement et éclatement.
Celui que ses admirateurs les plus fervents décrivent comme le Barack Obama de l'opéra évoque dans ce podcast les délicates questions du renouvellement des publics, de la création contemporaine, de la pérennité des mises-en-scène comme oeuvres d'art et du respect dû à celles et ceux qui se passionnent pour l'art lyrique. 

Actes Sud Beaux Arts
Hors collection
Juillet, 2018 / 11,5 x 21,7 / 208 pages
ISBN 978-2-330-09625-0
prix indicatif : 20, 00€

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager