Forum Opéra

PODCAST : Denis Raisin Dadre sur Ronsard, le bad boy de la Pléiade

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
30 septembre 2024
Denis Raisin Dadre et son ensemble Doulce Mémoire proposent un album à l’occasion des 500 ans de la naissance de Pierre de Ronsard. Camille De Rijck reçoit le chef français dans son nouveau podcast.

Infos sur l’œuvre

Détails

« En 2024, on célèbre le 500e anniversaire de la naissance de celui qui fut surnommé le « Prince des Poètes », Ronsard. Ses poésies ont suscité plus de 400 mises en musique au fil des siècles. Ce programme imaginé par Denis Raisin Dadre met en regard plusieurs compositions d’un même sonnet, à la fois par les musiciens du XVIe siècle (Gardane, Lassus, Castro, Bertrand, Costeley…) et aussi par des compositeurs comme Charles Gounod, Camille Saint-Saëns, Paul Dukas, Maurice Ravel, Théodore Gouvy, Pauline Viardot ou Arthur Honegger séduits 3 siècles plus tard par les mêmes Bonjour mon cœur et bien sûr la célèbre Mignonne, allon voir si la rose. Une passionnante « playlist » de chansons inspirées par un génie au « beau style bas, populaire et plaisant » qui a traversé les âges. À l’affiche de cet enregistrement : les musiciens de Doulce Mémoire pour la partie Renaissance, le chanteur Marc Mauillon et la pianiste Anne Le Bozec pour la partie XIXe et XXe siècles. »


Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Vous pourriez être intéressé par :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gerard Mortier sans jamais oser le demander : ses années de formation, ses mentors, ses conquêtes, ses ambitions, ses héritiers, ses successeurs, ses déceptions, le public parisien et ses quatuors de chevet.
Podcast