Rencontre avec Christophe Rousset à propos de Betulia Liberata de Mozart

Par Bruno Kele-Baujard | lun 12 Octobre 2020 | Imprimer

Nous partons aujourd'hui à la découverte d'une oeuvre que peu connaissent, et pour cause, il s'agirait du seul oratorio ou "action sacrée" composé par un jeune Mozart, encore sur les routes d'Europe avec son père.

« Que faisiez-vous à quinze ans ? » Nous, je ne sais pas. Christophe Rousset non plus. Mais Mozart composait cet étrange oratorio, tout imprégnié de drame – déjà – pour la ville de Padoue, lui qui venait de poser ses valises en Italie.

L'oratorio ne sera pas créé, l'histoire ne le retint pas vraiment, et les Talens Lyriques le reprennent avec d'autant plus de bonheur, qu'ils lui offrent une distribution passionnante. 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.