Forum Opéra

Philip Langridge

Partager sur :
Zapping
14 mars 2010

Né en 1939, compagnon de la non moins attachante Ann Murray, Philip Langridge était l’un des plus emblématiques ténors britanniques. Timbre clair mais généreux, jamais avili par les sons nasillards et pointus qui caractérisent trop souvent ce type de voix, son éclectisme et sa curiosité, qui l’ont menés avec bonheur des rôles mozartiens aux oeuvres de Britten, sans oublier le baroque (vous n’avez pas oublié l’incontournable équipe menée tambour battant par Gardiner, dans une version de référence des Boréades ramistes ? Il en est !), lui ont assuré une grande place dans le coeur des mélomanes. L’âge n’avait pas de prise sur sa passion, ni sur son talent : ces dernières années, on pu le voir en Loge, ou en étonnante Sorcière dans Hänsel und Gretel, de Humperdinck. Mais c’est aussi et surtout le rôle de Titus qui lui aura fait révéler toute l’étendue de son talent.   Clément Taillia

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il y a 175 ans, Verdi créait un Stiffelio « châtré » par la censure (et heureusement rétabli depuis)
Zapping