Trente-sept mètres de hauteur, déjà un demi-million de visiteurs depuis son ouverture, 500 000 billets vendus pour les 1 500 manifestations prévues, 4500 invités venus d’Allemagne et de l’étranger… C’est la salle de concert tous les records, celle en tout cas qui occupe actuellement les esprits et les conversations. L’ElbPhilharmonie Hambourg sera inaugurée officiellement ce soir, mercredi 11 janvier, en présence de la chancelière Angela Merkel et de nombreuses personnalités de haut rang du monde de la politique et de la culture. L’Orchestre symphonique de la NDR, orchestre résident de l’Elbphilharmonie, donnera son premier concert dans la grande salle, sous la direction de Thomas Hengelbrock, accompagné de solistes invités de réputation internationale, dont – cocorico ! – Philippe Jaroussky. Zum Raum wird hier die Zeit, une œuvre composée pour l’occasion par le compositeur Wolfgang Rihm à l’intention de Jonas Kaufmann, sera finalement interprétée par Pavol Breslik. Ce même concert sera donné le lendemain, jeudi 12 janvier. Durant ces deux soirées d’inauguration, la musique jouée dans la grande salle sera traduite en temps réel par de spectaculaires projections lumineuses sur le bâtiment. Ceux qui ne feront pas partie de la fête pourront la suivre en ligne sur les sites web de l’Elbphilharmonie (www.elbphilharmonie.de), de la NDR (www.ndr.de), d’Arte (www.concert.arte.tv/de) ainsi que sur YouTube en diffusion en direct à 360° (www.youtube.de/elbphilharmoniehh).
Inauguration officielle de L’ElbPhilharmonie Hambourg
Partager sur :
Brève
11 janvier 2017
Inauguration officielle de L’ElbPhilharmonie Hambourg
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
[themoneytizer id="121707-28"]



