Portrait de Maxime Pierre

Titulaire d’une Licence de Lettres modernes et d’Anglais, Maxime Pierre est actuellement étudiant en master d’orthophonie à Toulouse et réalise son mémoire de fin d’études sur le passagio dans les différentes tessitures vocales chez les chanteurs lyriques professionnels. Passionné par l’univers lyrique, il espère un jour travailler au sein d’une maison d’opéra. En attendant il alimente son compte Instagram (@opera_fan) au gré de ses expériences musicales et de ses coups de cœur et mène une activité d’attaché de presse pour des artistes lyriques. C’est en 2017 qu’il rejoint l’équipe de forumopera.com.

Ses articles

Valencienne dans La Veuve joyeuse en début de saison sur la scène de la Bastille, Valentina Nafornita s’apprête à chanter Servilia dans La Clemenza di Tito à Garnier cette fois.
Actualités - 02/11/2017 - Valentina Nafornita - 5 questions
Ténor américain, connu pour ses prises de rôle intrépides, John Osborn reprend le rôle de Jean de Leyde dans le Prophète de Meyerbeer à Toulouse du 23 juin au 2 juillet.
Actualités - 15/06/2017 - John Osborn - Interview
Sergey Romanovsky chante son premier Edgardo dans Lucia di Lammermoor à Toulouse du 19 au 30 mai, avant d'interpréter à Lyon la saison prochaine le rôle de Don Carlos, en français s'il vous plait !
Actualités - 15/05/2017 - Sergei Romanovsky - 5 questions
En concert à Paris le 25 avril dans un programme Haendel, Patrizia Ciofi lève le voile sur certains de ses projets.
Actualités - 20/04/2017 - Patrizia Ciofi - Interview