Forum Opéra

21/09 – Le Festival d’Ambronay bat son plein

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 septembre 2011
21/09 – Le Festival d’Ambronay bat son plein

Infos sur l’œuvre

Détails

Placé cette année sous la figure tutélaire de Jean-Sébastien Bach, le Festival d’Ambronay vient de tourner la page de son deuxième week-end, marqué par la création historique le samedi 17 septembre de la dernière version de Farnace de Vivaldi qu’a dirigé d’une main inspirée Diego Fasolis (voir notre compte-rendu). Le concert, retransmis en direct sur France Musique, reste disponible en écoute à la carte jusqu’à samedi prochain via le site Web de la station. Avant Farnace, les festivaliers réunis dans la Tour Dauphine de l’Abbaye millénaire ont pu découvrir l’interprétation étonnamment méditerranéenne des musiques protestantes du Nord de L’Europe par l’Ensemble Meridien. Débarbouillées de leur rigueur calviniste par le soprano bigarade de Laia Frigolé, rarement cantates de Buxtehude et de Rosenmüller n’avaient semblé aussi ensoleillées. Les festivités se poursuivent le week-end prochain et celui d’après avec au programme notamment une Passion selon Saint Mathieu dirigée par Nicole Corti où l’on retrouvera avec plaisir le couple que forment à la scène comme à la ville le baryton Pierre-Yves Pruvot et la soprano Hjördis Thébault. Plus d’informations sur www.ambronay.org. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :