Forum Opéra

A Berlin, une « allocation Corona » pour les artistes indépendants

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 avril 2020
A Berlin, une « allocation Corona » pour les artistes indépendants

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est une excellente surprise que les artistes berlinois ont reçue : la banque publique de Berlin a d’ores-et-déjà versé aux travailleurs indépendants qui en ont fait la demande une « allocation Corona », afin de les aider à traverser cette période de crise.

Cette allocation, pouvant s’élever jusqu’à 15 000 euros, concerne tous les travailleurs indépendants et petites entreprises – pas seulement dans le secteur culturel ; il suffisait aux personnes éligibles de remplir un formulaire en ligne, et l’argent leur était transféré moins de quarante-huit heures plus tard.

Plus de 900 millions d’euros auraient déjà été distribués : une gestion de crise exemplaire de la part du Land de Berlin, qui devrait permettre aux artistes d’envisager plus sereinement l’avenir.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Brève
[themoneytizer id="121707-28"]