Forum Opéra

À Philadelphie, La Bohème littéralement à reculons

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 avril 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Du 28 avril au 7 mai, l’opéra de Philadelphie, en coproduction avec Detroit, propose une Bohème renversante, ou plutôt inversée. Le metteur en scène Yuval Sharon fait débuter la pièce par la mort de Mimi et termine par la promesse d’un grand amour, le coup de foudre entre Rodolfo et Mimi. Pour Sharon, la triste conclusion ne constitue pas le moment le plus important, ce qui compte c’est comment on en est arrivé là ! Il ajoute que le public d’aujourd’hui – au cinéma, dans les romans ou dans les séries télévisées – est désormais habitué à rentrer au milieu d’un récit pour explorer à reculons les prémices de la narration. Musicalement, Sharon pense que la perspective fonctionne très bien, sur base de réminiscences. La partition de Puccini ne subit aucune modification, mais l’inversion des 4 actes nécessite toutefois l’adjonction d’un nouveau rôle parlé : le Wanderer introduira chaque acte et apportera occasionnellement un commentaire sur l’action. Toutes les informations sur le site de l’Opéra de Philadelphie

Selon le critique du Wall Street Journal, c’est plus qu’un « gimmick », cela marche !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
La Boheme par Olivia Moon
La Boheme par Olivia Moon

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :