A Rennes, des rêves pour continuer à rêver

Par Brigitte Maroillat | mer 18 Novembre 2020 | Imprimer

Dreams/Le Banquet Céleste, spectacle musical et fantastique, "rêve éveillé, doux et onirique", initialement programmé en novembre à l'Opéra de Rennes, et reporté ultérieurement pour cause de nouveau confinement, va toutefois connaître une première diffusion sur TVR et CULTURE BOX, grâce à une captation vidéo réalisée le week-end dernier (voir communiqué ci-dessous)


Suite aux nouvelles mesures sanitaires, l'Opéra de Rennes a dû fermer ses portes au public pour la seconde fois à compter du 30 octobre 2020. Les représentations de Dreams initialement prévues les 10, 17 et 18 novembre sont donc reportées à une date ultérieure. Néanmoins, les artistes sont restés mobilisés avec des répétitions à la MJC de Pacé puis sur la scène de l’Opéra de Rennes.
 
Grâce à la mobilisation conjointe de TVR, de Culturebox et d'Ozango productions, ce spectacle va connaître une première vie à l'écran, faisant suite à une captation réalisée par Corentin Leconte vendredi 13 et samedi 14 novembre à l'Opéra de Rennes.
 
 
DIFFUSION SUR TVR 
Mercredi 18 novembre 2020 - 21h
Samedi 21 novembre 2020 - 21h
Dimanche 22 novembre 2020 - 15h
 
EN REPLAY SUR FRANCE.TV CULTURE BOX
à partir du 20 novembre 2020 - 18h
 
Filmé à l’Opéra de Rennes les 13 et 14 novembre avec le soutien du Centre National de la Cinématographie et la participation de France Télévisions.
 
Conception visuelle et mise en scène
Cécile Roussat & Julien Lubek

Le Banquet Céleste
Contre-ténor & direction musicale
Damien Guillon
Viole de gambe
Isabelle Saint-Yves
Luth
André Henrich
Clavecin
Kevin Manent-Navratil
Danseur acrobate
Aurélien Oudot

Réalisation des costumes
L’Atelier des Mystères
Réalisation des décors
Ateliers de l’Opéra de Rennes

Ozango Productions
Réalisation
Corentin Leconte
Direction artistique son
Denis Vautrin

 
Nouvelle production du Banquet Céleste
en coproduction avec l'Opéra de Rennes
et en coréalisation avec la MJC de Pacé à partir du 20 novembre 2020 - 18h

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager