Forum Opéra

À Vézelay, sur le Racine mort, le Campistron pullule ? (colloque)

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 septembre 2022
À Vézelay, sur le Racine mort, le Campistron pullule ? (colloque)

Infos sur l’œuvre

Détails

Vézelay. Sa Cité de la voix. Sa Basilique. Ses rencontres musicales. Partout le souvenir de Romain Rolland et de Jules Roy. En octobre s’y tiendra un colloque très docte, organisé par les équipes de la Cité de la Voix : « Racine en musique ». Il sera consacré à la place et l’influence de l’œuvre de Racine sur la scène musicale en Europe de la fin du XVIIe siècle à nos jours. En parallèle du colloque, une master-class de chant et d’interprétation permettra à des chanteurs et des chanteuses en début de carrière ou en cours de professionnalisation de se perfectionner dans les répertoires d’opéras et d’oratorios anglais et italiens de Haendel. La master-class sera menée par le claveciniste et chef d’orchestre Paolo Zanzu, avec la soprano Emmanuelle de Negri et le ténor Nicholas Scott. Les 29 et 30 septembre. Infos et réservations.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Jean Racine

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]