Forum Opéra

Dialogue avec Mozart au Studio Hébertot

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 septembre 2022
Dialogue avec Mozart au Studio Hébertot

Infos sur l’œuvre

Détails

Du 3 octobre au 8 novembre, le Studio Hébertot présentera une fiction théâtro-musicale de et avec Camille de Léobardy, intitulée Sonate. Construite autour de la Sonate n°11 pour piano KV 331, la pièce compte un dialogue entre Mozart et Ludwig von Köchel (qui consacra une partie de sa vie à répertorier les œuvres du compositeur) : « Épuisé de travail, il voit Mozart en songe, et c’est un compositeur en pleine crise qui se présente à lui, avide de liberté et de nouveauté. Alors qu’au détour d’une sonate il cherche sur son piano la musique qui peut  » toucher le cœur de l’homme « , s’installe un dialogue tantôt léger, tantôt grave, souvent caustique entre ces deux âmes passionnées ». L’ouvrage avait été créé en janvier dernier avec succès dans le cadre du minuscule Théâtre de Nesle.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]