Forum Opéra

Aix en Provence : Pierre Audi renouvelé et un 74e festival haut en couleurs

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 novembre 2021
Aix en Provence : Pierre Audi renouvelé et un 74e festival haut en couleurs

Infos sur l’œuvre

Détails

Sept nouvelles productions dont deux créations mondiales, 3 versions concert, une batterie de noms prestigieux… Le festival d’Aix en Provence fait mieux que « traverser l’épreuve et renaitre » (pour reprendre le titre du communiqué de presse) : il passe à la vitesse supérieure ! Il s’ouvrira avec le projet de Romeo Castullucci autour de la 2e de Mahler (avec Golda Schultz et Marianne Crebassa, Esa-Pekka Salonen à la direction de l’Orchestre de Paris) avant que fassent les beaux jours d’été en Provence :

  • Salome (Elsa Dreisig, Ingo Metzmacher et Andrea Breth à la réalisation scénique) ;
  • Idomeneo (Michael Spyres, Raphaël Pichon et le metteur en scène Satoshi Miyagi) ;
  • Moïse et Pharaon (Michele Pertusi, Pene Pati, Jeanine de Bique et Vasilia Berzhanskaya sous la baguette de Michele Mariotti et la mise en scène de Tobias Kratzer) ;
  • L’incoronazione di Poppea, mis en scène Ted Huffman, direction Leonardo García Alarcón

Pascal Dusapin présentera son nouvel opus Il Viaggio, Dante avec Jean-Sébastien Bou dans le rôle principal aux cotés de Kent Nagano et de Claus Guth. Woman at Point Zero de Bushra El-Turk sera créé le 10 juillet en partenariat avec une flopée d’institutions lyriques européennes.

Au concert, Leonardo García Alarcón exécutera L’Orfeo de Monteverdi à la tête de la Cappella Mediterranea ; Karine Deshayes, Michael Spyres et Nina Minasian endosseront le drame de Norma et enfin Raphael Pichon donnera la version Berlioz d’Orphée et Eurydice de Gluck avec Sabine Devieilhe et Lea Desandre.

Enfin, le communiqué précise que « sur proposition de son Président, Paul Hermelin, le Conseil d’administration du Festival qui s’est réuni le 16 novembre à Aix a décidé de renouveler le mandat de Pierre Audi. Le premier mandat confié à Pierre Audi en 2016 couvrait les 5 éditions de 2019 à 2023. Ce second mandat, dont la durée a exceptionnellement été portée à 4 ans, couvrira les éditions de 2024 à 2027. »

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]