Anna Netrebko décide de prendre du recul

Par La Rédaction | mar 01 Mars 2022 | Imprimer

Les communiqués succèdent aux communiqués. Après Munich, l'Opernhaus de Zürich partage sur Twitter un message (également accessible en ligne sur le site de l'institution) pour annoncer qu'Anna Netrebko ne chantera pas comme prévu les 26 et 29 mars le rôle de Lady Macbeth (elle sera remplacée par Veronika Dzhioeva) : « nous sommes forcés de reconnaître que notre condamnation décisive de Vladimir Poutine et de ses actions n'est pas compatible avec la position publique d'Anna Netrebko. Elle-même est arrivée à la conclusion que, compte tenu de la situation actuelle, elle préférerait ne pas chanter à Zurich, avec la déclaration suivante : "Ce n'est pas le moment pour moi de faire de la musique et de jouer. J'ai donc décidé de prendre du recul par rapport aux représentations pour le moment. C'est une décision extrêmement difficile pour moi, mais je sais que mon public comprendra et respectera cette décision." ». 

La dernière publication de la soprano sur son compte Instagram à l'heure où nous écrivons cette brève la montre tenant la main de Valery Gergiev avec pour légende le message suivant : « Je l'ai dit, je suis opposée à cette guerre d'agression insensée et j'appelle la Russie à mettre fin à cette guerre maintenant, pour notre sécurité à tous ! Nous avons besoin de paix ! ». (ndlr : le post a depuis été supprimé)

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.