Décidément, les années passent, le temps fuit et sans retour, même pour Anna Netrebko. Il y a quelques jours, Katia Ricciarelli lui rappelait fort aimablement qu'elle avait passé l'âge de montrer ses bras nus sur une scène, et cette fois, c'est la soprano russe elle-même qui s'interroge sur son propre parcours : « Peut-on dans sa vieillesse revenir à Musette ? Mais qui pourrait bien le chanter ainsi ? » se demande-t-elle avec cette modestie qui n'appartient à elle, à propos du concert Verdi-Puccini qu'elle a donné lundi à la Philharmonie de Berlin, avec Yusif Eyvazov, et lors duquel elle a interprété, entre autres choses, la fameuse valse tirée de La Bohème.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Sous cet intitulé un peu provocateur nous avons souhaité initier une conversation avec le sociologue Didier Eribon : ce genre, financé par la communauté, s'adresse-t-il équitablement à tous les membres de la société ?
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé