Forum Opéra

Anne Sofie von Otter a ça dans le sang

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 septembre 2016
Anne Sofie von Otter a ça dans le sang

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans le cas d’Anne Sofie von Otter, on ne peut même plus parler de cross-over, depuis le temps qu’elle s’autorise des incursions dans le domaine de la chanson et de la pop. La mezzo suédoise a déjà enregistré plusieurs disques de ce genre, parfois avec plus de bonheur dans la variété que dans le rock. Son nouveau récital associe sans la moindre raideur compositeurs « savants » (John Adams, Nico Muhly) et populaires (Björk, Sting…), sans oublier les amis de toujours comme Elvis Costello. Une unité est conférée à ce bel album par le quatuor new-yorkais Brooklyn Rider, dont le violoniste, Colin Jacobsen, est l’auteur d’un des quatre titres spécialement commandés pour l’occasion. La sonorité plus classique des instruments à cordes aide à conférer une certaine hauteur de ton à l’entreprise, et Anne Sofie von Otter évolue avec une aisance enviable dans les styles les plus variés. Une très séduisante leçon pour tous les chanteurs lyriques qui voudraient s’essayer à l’exercice.

So Many Things, Anne Sofie von Otter, Brooklyn Rider, 1 CD Naïve – 64 minutes, enregistré du 31 août au 3 septembre 2015

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Un Temps pour elles (il serait temps !)
Brève