Forum Opéra

Annonces et doutes à Pesaro

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 mars 2017
Annonces et doutes à Pesaro

Infos sur l’œuvre

Détails

Survenues en rafale, les annonces successives de la fin du partenariat entre l’Orchestre du Comunale de Bologne et le Rossini Opera Festival, de la collaboration du même orchestre avec le Festival Verdi de Parme, et du contrat triennal conclu par Pesaro avec l’Orchestre Symphonique de la RAI ne sont probablement que l’aboutissement de tractations souterraines. On peut croire que ces changements sont le fruit de la recherche d’une meilleure gestion des ressources, un désaccord financier opposant le Comunale au ROF. On peut toutefois rester perplexe, si l’on se souvient qu’à la fin des années 1980 l’Orchestre symphonique de la RAI était déjà partenaire du ROF et que leur collaboration prit fin pour le même motif. En outre, même si l’orchestre d’aujourd’hui ne s’appelle plus comme alors « di Torino » son siège est toujours dans cette ville. De quoi prévoir l’inflation inévitable des frais de transfert entre Turin et Pesaro, si on les rapporte à la distance bien inférieure entre Bologne et Pesaro. Et donc de quoi s’interroger sur le bien-fondé de la décision…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Théâtre du Soleil, puis Théâtre Neuf, Théâtre Rossini depuis 1855 © dr

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]